Ce blog parle de villages dont on s'occupe peu dans les médias, parfois miniers comme Saint Florent sur Auzonnet, niché dans une vallée retirée, envaginé au creux de montagnes, Molières sur Cèze, Le Martinet, Saint Jean de Valériscles, La Grand Combe etc... Une vie poétique et dure à faire renaitre pour tous. Germinal. Ayant filé plus loin que prévu -grâce à Aliaa Elmahdy- il est à présent bilingue français-anglais. This blog speaks about Cevennes villages unknown in media, sometimes mining (coal), Saint Florent, nestled in a secluded valley, Molières, Le Martinet, St. Jean, La Grand Combe ... A poetic and hard life revives here. Germinal (Zola). Having spun further than expected, thanks to Aliaa Elmahdy, it is now bilingual. Note: if someone finds mistakes in english, I would be pleased if he corrects them ! Thanks. Hélène Larrivé

mardi 6 novembre 2012

Sarabande, et Aurore, à un moment où on croyait que tout était réglé ! Les "sacrifiés"


In english here (link)



Eh oui, ce que Guéant n'a pas fait... Valls l'a fait !! Vive la gôôche! 
Ca rappelle seulement quelque chose, mais ici de rigolo, une petite farce (lien).. 
_____________

ARTICLE tiré de "Daziboued", de Théophraste R (lien)

En juillet 2011, le député François Hollande avait demandé à Claude Guéant de lâcher la grappe à Aurore Martin. Ce qu’il fit. En avril 2012, elle s’inscrit à Pôle emploi, en septembre elle obtient une carte grise à son nom et le 18 octobre fait une demande de RSA. Le 27 octobre Manuel Valls était en visite officielle en Espagne. Là-bas, il avait parlé avec son homologue de la recette de la paella. C’est à peine s’il a évoqué son refus d’une "structure administrative Basque" en France... lequel ne lui a rien demandé du tout, sauf la recette du cassoulet. Le jeudi 1er novembre, Aurore Martin a été arrêtée par hasard sur la route. Les gendarmes l’ont interpellée et extradée sans prévenir Manuel qui est leur chef. Moralité : bravo les rencontres de ministres pour échanger des recettes de cuisine, c’est nous qu’on paye et les troupes ne sont pas tenues ! Théophraste R. (Auroriste martinien depuis peu).
PS. Vous le saviez, vous, que la loi (pas vu passer, celle-là) sur le MAE (mandat d’arrêt européen) peut vous envoyer tâter des prisons étrangères si Valls continue à passer son temps sur Marmiton.org au lieu de veiller à la protection de ses ressortissants dans le sanctuaire de la mère patrie ? 


PRISONS SANS FRONTIÈRES? 
"ERASMUS" VERSION GRILLAGERE ?

Helene Larrive Excellente quoique sinistre marrade! Blague à part, qu'est ce que cette saloperie de loi glissée comme un scorpion dans un jeans, genre "prison sans frontières" qui peut envoyer bien du brave monde, comme "Erasmus" le fait pour les étudiants méritants, se cultiver à l'estanger... si l'estranger a décidé que participer à telle ou telle réunion était illégal? Sombrissime loufoquerie. Question : au bout de combien de temps et dans quelles conditions une "illégalité" -autrefois- [exemple "reconstitution de ligue dissoute mmm?"] peut vous faire envoyer à l'ombre? Même si ladite ligue n'est plus forbiden ou est devenue caduque because changement de pouvoir, ce qui fut interdit hard devenant permis voire salué au champs d'honneur? [3 mois de taule fermes tout de même pour des potes qui avaient seulement distribué des tracts*]

Quelle est la date de péremption d'une loi et de sa violation? Pour les yaourts, on sait, c'est écrit sur les pots, un coup c'est "la régénération de vos cellules", un coup c'est poison, mais pas pour les lois, on n'y pense même plus (lien.) Les gouvernements passent, pour le mieux qu'on croit parfois, naïfs crétins que nous sommes, les lois ou diktats demeurent (!?§) voire dans ce cas empirent dans leur manière d'être appliqués. Une idée : une réunion de l'ETA avec appel aux masses populaires et select plus T shirt réclamant eux aussi d'être extradés après tout pourquoi pas?

________________________________

LES SACRIFIES


Question : lorsqu'un acte interdit par un régime hard, ensuite remplacé par un autre plus "libéral" démocratiquement élu, grâce à ceux qui ont pris des risques, ne serait-il pas juste, non seulement de ne plus en tenir compte ensuite -ça va de soi- mais de dédommager symboliquement ceux qui souvent ont payé cher leur engagement d'une manière ou d'une autre? Cela n'est jamais fait et on voit ainsi des gens qui continuent [exemple socialement, par une carrière, retraite obérées] de "payer" tandis que ceux qui ont prudemment attendu de voir le vent tourner occupent avantageusement des postes auxquels ils auraient pu prétendre sans des "interruptions" grillagères ou autres toujours fâcheusement perçues par les adminstrations... à l'exemple de ce prof qui fut condamné à deux ans de prison fermes (activités politiques en coopération dans un pays où l'habeas corpus n'est plus ce qu'il était depuis Jean sans terre) qui vit ensuite sa retraité amputée de ces deux ans, considérés comme... "congés pour convenance personnelle" (!)
Hélène Larrivé

*Mon jeune âge? -J'étais mineure alors- ? Mon indigèneté? La solidité des potes qui ont tous assuré que je n'étais qu'une "mascotte", pas très sympa au fond mais pas tout à fait faux? La solidarité de la fac? Je ne sais mais je suis passée entre les gouttes alors que j'en avais exactement fait "autant" (c'est à dire à peu près rien)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire