Ce blog parle de villages dont on s'occupe peu dans les médias, parfois miniers comme Saint Florent sur Auzonnet, niché dans une vallée retirée, envaginé au creux de montagnes, Molières sur Cèze, Le Martinet, Saint Jean de Valériscles, La Grand Combe etc... Une vie poétique et dure à faire renaitre pour tous. Germinal. Ayant filé plus loin que prévu -grâce à Aliaa Elmahdy- il est à présent bilingue français-anglais. This blog speaks about Cevennes villages unknown in media, sometimes mining (coal), Saint Florent, nestled in a secluded valley, Molières, Le Martinet, St. Jean, La Grand Combe ... A poetic and hard life revives here. Germinal (Zola). Having spun further than expected, thanks to Aliaa Elmahdy, it is now bilingual. Note: if someone finds mistakes in english, I would be pleased if he corrects them ! Thanks. Hélène Larrivé

mercredi 22 mai 2013

Election, piège à c? Peut-être pas. Le pouvoir a horreur du vide.



ON PREND LES MÊMES ET ON RECOMMENCE ? NON !

Si vous en avez eu plus qu’assez de l’équipe municipale précédente dite abusivement de droite dont les résultats tant économiques que pour l’environnement sont ce que l’on a vu… (il suffit d’écouter ce qu’en disent ceux qui sont actuellement en place) et également de celle-ci, abusivement dite de gauche, qui a donné les mêmes, bien que certain/es -qui n’ont pu agir- semblaient -?- mieux intentionné/es, si vous voulez des élus qui ont l’ambition de servir une ville et ne considèrent pas la magistrature comme une carrière, et ceci n’est pas un vœu pieu*, si vous voulez œuvrer tant soit peu pour la sortir du marasme où l’ont plongée les deux équipes précédentes, si ne voulez plus de politiciens « pro » mais des hommes et des femmes citoyens qui ne fonctionnent pas en quasi autocratie fermée où la parité réelle (homme/femme) n’est qu’un leurre (exemple de réunions où aucune des femmes assises au pied de l’estrade ne s'expriment) si vous avez des idées… contactez-nous.

* Une suggestion à débattre selon les cas : que le salaire des élus (ou du moins du principal/e) soit en partie ou en totalité reversé à la Commune sur un budget consacré à la Culture au sens large, incluant aussi bien le respect de la nature et de notre patrimoine (partout saccagé dans l’indifférence des décideurs) que le sport et l’éducation –par exemple sous forme d’université populaire–, la culture porteuse d’image et de désir (et amenant le tourisme, exemple Anduze, Uzès). Ne nous laissons plus « agir », agissons nous-mêmes pour nous-mêmes. C’est facile, même si ceux qui sont en place tentent de nous persuader du contraire. Regardons leurs actes, interrogeons-nous: n’aurions-nous pas mieux fait? La réponse est dans la question. Si ceux qui le peuvent, qui en ont l’énergie, la volonté et la capacité ne prennent pas leur village en main si peu que ce soit, alors, ceux qui s’en empareront une fois de plus, toutes étiquettes confondues, seront les mêmes que ceux qui l’ont conduit vers le gouffre culturel et économique et là, ce sera notre faute. Réagissons à présent avant qu’il ne soit trop tard.

Pour la sauvegarde de Saint-Ambroix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire