Ce blog parle de villages dont on s'occupe peu dans les médias, parfois miniers comme Saint Florent sur Auzonnet, niché dans une vallée retirée, envaginé au creux de montagnes, Molières sur Cèze, Le Martinet, Saint Jean de Valériscles, La Grand Combe etc... Une vie poétique et dure à faire renaitre pour tous. Germinal. Ayant filé plus loin que prévu -grâce à Aliaa Elmahdy- il est à présent bilingue français-anglais. This blog speaks about Cevennes villages unknown in media, sometimes mining (coal), Saint Florent, nestled in a secluded valley, Molières, Le Martinet, St. Jean, La Grand Combe ... A poetic and hard life revives here. Germinal (Zola). Having spun further than expected, thanks to Aliaa Elmahdy, it is now bilingual. Note: if someone finds mistakes in english, I would be pleased if he corrects them ! Thanks. Hélène Larrivé

dimanche 10 mars 2013

DSK est-il intelligent ?

 



Vous trouvez ça futé, vous, de la part de DSK, de demander qu'il soit ajouté au livre de Iacub qui le met en scène de manière... disons peu flatteuse, tout en laissant un certain flou artistique (les scènes les plus hard ont été imaginées dit-elle, vérité, remards -je laisse- tardifs ou crainte d'un procès? les voies de Iago sont impénétrables) que "ce livre porte atteinte à la vie privée de Dominique Strauss-Khann" ? L'éclat de rire qui m'a prise en le voyant n'a pas été le seul, toutes ont fait chorus dans la librairie, un joyeux remue ménage inaccoutumé en ce lieu un peu snob

 Bon, au cas où vous n'auriez pas compris tout/e seul/e, vous voilà averti/e, que ce soit clair, c'est moi que je suis le héros du bouquin, hein que c'est dégueu de faire des coups pareil au brave monde? Ah la salope etc... Le macho qui braille, c'est toujours un spectacle attendrissant. Ça peut même faire même rire, je l'avoue, un sentiment qui certes ne m'honore pas mais irrépressible. 

 Vouiii mon chou. Mais pour qu'il y ait piège, il faut déjà : 1 un cervidé queue à l'air en prospection, notez je n'ai pas dit cochon, image malvenue du reste car le malheureux est castré et 2 qu'il ne soit pas trop malin. Dominique ! Voyons! Où as-tu la tête? La bite, on sait, désolée mais ta vie privée n'a hélas de secret pour personne, même si on s'en fout, on n'a pas pu y échapper (lien), mais j'ai dit "la tête"! Il aurait fallu traiter ce brûlot avec indifférence, humour, tout en hauteur mais sans excès, voire y répondre par un texte bien fichu, allez je te donne des pistes littéraires, je suis trop bonne, Iago, le traître de Shakespeare, Rastignac, le dents-longues de Balzac, Les liaisons dangereuses, la Merteuil.. on pouvait dire ô Dieu bien des choses en somme en variant le ton! Par exemple tenez "moi Monsieur si j'avais un tel nez bite bête, il faudrait sur le champs.. que je me la brevète.. C'est un pic, c'est un cap, que dis-je c'est un cap ! C'est un levier de Micalac.. etc

Tu sais pas faire? Il n'y a pas dans tes relations féminines une écrivaine cul-turée susceptible de te rendre ce petit service? Il est vrai qu'à présent tu dois te méfier, et pourtant, Iacoub, ses 35 ans et son air du chat qui a mangé le canari, c'était couru qu'elle ne craquait pas pour ton bide et tes beaux yeux de 65, coco, enfin, voyons. Et dire que "ça" a failli être Président!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire